Produit ajouté à la liste de souhaits

Tendance déco : adoptez le velours dans toutes les pièces

Tendance et cosy, un canapé en velours au salon

Canapé fixe, d’angle ou modulable, au salon, les assises se parent de velours. Ce revêtement au toucher si agréable est un élément clé de la décoration qui vient tout de suite réchauffer l’atmosphère. Avec ses reflets brillants, le velours apporte de la luminosité quelle que soit sa couleur. Si on le retrouve évidemment dans des canapés au design inspiré des années 70, ce tissu doux et chaleureux investit aussi des canapés au style plus contemporain. L’avantage du velours : il se plaît aussi bien dans les canapés aux lignes graphiques qu’aux formes plus arrondies, dans des assises droites ou profondes et moelleuses qui renforcent son côté cosy sans le priver de l’élégance qui le caractérise.

Dans un esprit scandinave, le velours privilégie le blanc ou les teintes pastel et s’associe à des piétements en bois clair. Le gris perle et le gris anthracite restent, eux, des valeurs sûres pour ceux qui préfèrent les salons plus contemporains. Surtout, le velours se fond à merveille dans les couleurs profondes et plus marquées comme le bleu marine, le jaune moutarde ou les nuances de brun. Si la plupart du temps, ce tissu se fait lisse, le velours côtelé fait aussi son retour sur les canapés et les fauteuils. Il y en a pour tous les styles !

Chic et rétro, un fauteuil en velours pour donner du caractère au salon

Pour ceux qui ne veulent pas opter pour le total look, le fauteuil en velours est idéal pour apporter une touche de déco originale au salon. Parce qu’il se marie à merveille avec de nombreuses matières, ce revêtement s’adapte à tous les styles. Issu de la tendance vintage, le velours se plaît toujours aux côtés de bois foncés comme le noyer pour des fauteuils à l’allure rétro. Jaune moutarde, bleu canard, orange brûlé, les couleurs aussi ont gardé l’esprit vintage et sont un bon moyen pour rehausser la déco.

Matière noble et luxueuse, le velours ne se dépare pas de son chic. Associé au cannage qui a le vent en poupe, il apportera même un effet ultra sophistiqué sur un fauteuil au velours noir et brillant. Si vous préférez les ambiances raffinées des boudoirs, un petit fauteuil en velours rose poudré donnera, lui, une touche de charme tout en délicatesse. Avec l’émergence de la tendance scandicraft, le vert olive, couleur profonde et végétale, vient également souligner l’élégance des fauteuils en velours dans un esprit plus « nature ».

Élégantes et confortables, des chaises en velours autour de la table à manger

Avec le velours, la tendance est au chic et au cocooning y compris dans la salle à manger. De plus en plus, les chaises en tissu et aux formes enveloppantes sont prisées pour passer de longs moments à table en étant confortablement installé. Avec leurs assises et leurs dossiers molletonnés, les chaises en velours invitent à se lover dedans pour se sentir comme dans un petit cocon. Grâce à leurs lignes fines et délicates, ces chaises apportent également beaucoup de classe autour de la table. Pied en bois pour une touche scandinave ou en métal pour un côté plus moderne, elles se font sobres et élégantes à la fois. Jaune, bleu, gris, rose, corail, les chaises en velours se déclinent dans de nombreux coloris. Choisissez une ou deux teintes. Autour d’une table en bois ou en céramique, l’effet brillant et feutré du velours apportera autant de chaleur que de style.

Doux et raffinés, des édredons et des coussins en velours au cœur de la chambre

Du linge de lit au toucher velours, quoi de mieux pour une ambiance cocooning et enveloppante au cœur de sa chambre ? Oui, le velours s’invite aussi dans cette pièce dédiée au repos et à la détente. Pour une chambre tout en élégance, on posera ainsi un édredon en velours directement sur la couette. En bout de lit, il sublimera la déco. Il sera aussi parfait pour réchauffer les plus frileux pendant la nuit. Jaune curry, lie de vin, vert olive, ocre, camel ou encore terracotta, les couleurs chaudes et automnales ont la cote. Associées au velours, elles illumineront la déco de votre chambre et la rendront chaleureuse à souhait.

Ce textile doux et soyeux se pare aussi de motifs, en particulier sur les coussins. Parmi des couleurs vives et chatoyantes comme le fuchsia, le jaune ou le violet, les oiseaux et les fleurs apportent légèreté et raffinement. La tendance est aux motifs japonisants qui se marient à la perfection avec le velours pour une ambiance douce et romantique. Carrés, ronds ou rectangulaires, n’hésitez pas à multiplier ces petits coussins en velours sur votre lit !

Alors addicts au velours ? Découvrez encore plus de meubles et d’accessoires chics et cosy dans les magasins Hémisphère Sud.

Laissez un commentaire

Navigation

Catégories

Derniers articles