La table de salle à manger en bois est cet élément de mobilier typique qui traverse les générations, et que l’on retrouve surtout dans une grande variété d’intérieurs. En bois de chêne massif ou composée d’une autre essence, avec un piètement plus ou moins conséquent et atypique, avec un plateau extensible ou non, ou encore dans un style scandinave ou industriel, les choix et les possibilités ne manquent pas. Nous vous invitons à découvrir 4 styles de tables à manger en bois aux nombreux atouts qui sauront à coup sûr nourrir votre inspiration.
La table à manger en bois massif
La table en bois massif a su conserver au fil du temps ce qui a toujours fait son succès tout en adoptant un design plus contemporain. Avec ses quatre pieds solidement ancrés au sol, ce type de table de repas en impose dans notre intérieur. Son grand et large plateau en bois de chêne massif n’est pas sans rappeler les meubles de métier d’antan. De cette table se dégage un sentiment de solidité et de robustesse qui en fait un meuble à toute épreuve, pilier de la salle à manger.
Grâce à sa résistance, le bois massif est en effet gage de longévité, et se présente comme le matériau idéal pour faire face à l’usure et aux chocs du quotidien. Sublimée par la beauté naturelle du chêne, la table à manger HOËL présentée ci-dessous séduit par le charme qu’elle dégage, ainsi que par la douceur qui en émane conformément au style scandinave qu’elle emprunte à merveille. Extensible, cette table en bois massif rectangulaire se démarque également par sa taille propice à la convivialité.
La table en bois et métal
Incontournable du style industriel, la table en bois et métal fait preuve d’une réelle authenticité qui donne du caractère à la décoration de la pièce. Avec leurs épais plateaux en bois, ces tables apportent une touche lumineuse et chaleureuse, pendant que les pieds en métal, qui ont l’avantage de pouvoir se travailler dans de nombreuses formes, offrent un rendu moderne et original. Les tables en bois et métal peuvent ainsi avoir des pieds au design sculptural pour s’imposer comme meuble phare de la salle à manger.
Avec ses pieds en croix inclinés, la table de repas en bois et métal CUBA est même vectrice d’une note artistique qui donne de la singularité à l’espace dans lequel elle est installée. Mélange d’une matière chaude et claire avec une autre plus froide et foncée, l’alliance du bois et du métal offre un aspect brut mais aussi très élégant, qui permet à cette table de salle à manger de s’intégrer parfaitement dans un intérieur au style indus’ ou plus contemporain.
La table en bois au style classique mais moderne
Dans un tout autre registre, la table en bois peut aussi se faire beaucoup plus classique. Avec une traditionnelle forme rectangulaire, un bois de chêne massif ou non ou de noyer, une finition élégante, mais aussi un plateau et un piétement aux lignes droites et épurées, ce type de table de repas va à l’essentiel sans jamais se faire insipide. Son design plus conventionnel ne l’empêche pas d’être un atout déco de choix pour révéler l’identité unique d’un intérieur.
Placées au cœur de la salle à manger, ces tables deviennent le point de convergence naturel de cet espace dédié au partage et à la convivialité. Avec des chaises elles-mêmes en bois ou parées de tissu, une table comme le modèle MERCURY exprimera beaucoup de douceur, et donnera à la pièce un côté cosy. Elle aussi extensible, cette table à manger peut en plus voir ses dimensions se démultiplier pour accueillir facilement convives et invités de dernière minute, et mêle donc idéalement esthétique et pratique.
La table en bois pour une salle à manger à l'esprit naturel
Qui dit bois dit matière naturelle, mais certaines tables ont le don de souligner encore davantage cet esprit pour en faire le fer de lance de la décoration d’une salle à manger. C’est ici tout ce qu’exprime la table de repas TENERIFE, avec son plateau qui met à l’honneur le bois de chêne, et ses pieds à l’aspect robuste eux-mêmes en chêne massif. Quelle que soit la finition, cette table à manger se fait sans difficulté le point d’ancrage de la pièce tout en interpellant par la sensation de légèreté qu’elle dégage.
Ce type de table se trouve donc parfaitement à sa place dans une salle à manger dont le style se veut naturel, mais convient tout aussi bien pour une ambiance plus ethnique ou axée sur le voyage. Associée à un meuble de caractère comme un buffet bois et noir ou une vitrine qui conjugue un bois de noyer ou de chêne et quelques touches de métal noir, cette table saura mettre en exergue le caractère très tendance et dynamique de la déco de la salle à manger.
Votre nouvelle table en bois pour votre salle à manger vous attend dans vos magasins Hémisphère Sud ! Un grand choix vous y attend, avec des tables aux différentes dimensions, dans des styles déco bien affirmés, et composées de diverses essences de bois comme le chêne, le noyer ou le teck. Vous pourrez aussi y découvrir une large sélection de meubles et de chaises pour parfaire votre aménagement et votre déco, et révéler pleinement votre personnalité dans votre espace de vie.