Table des matières
image principale table bois metal fusion

Tendance industrielle : 5 idées de tables à manger bois et métal

Si vous êtes à l’affût des tendances, vous avez sans aucun doute remarqué l’engouement pour la déco industrielle, qui s’est fait une place de choix dans la maison depuis quelques années. Dans la salle à manger, c’est la table en bois et en métal qui donne le ton. Parce qu’elle n’est pas qu’un simple élément de mobilier, et qu’elle se décline dans de nombreux styles, Hémisphère Sud a sélectionné 5 tables à manger qui allient bois et métal. Vous n’avez plus qu’à choisir la vôtre !

CUBA, la table à manger en bois et métal qui donne du mouvement

Avec ses pieds en croix inclinés, la table à manger CUBA fait dans l’originalité. Incontournable alliance de la déco industrielle, le bois de chêne de son traditionnel plateau rectangulaire est sublimé par un piétinement en métal aux codes design et à l’allure sculpturale. Avec son effet très contemporain, on pourrait presque avoir l’impression de faire entrer une œuvre d’art dans sa salle à manger plutôt qu’un meuble. Pas de doute, cette table attire l’œil.

L’esprit nature n’est cependant pas très loin. Le mouvement initié par le travail du métal apporte du dynamisme, et répond à la matière vivante qu’est le bois. On retrouve cette impulsion sur le bois de bout intégré dans les portes de l’enfilade et de l’armoire de la même collection, ce qui crée une vraie complémentarité entre les meubles et contribue à magnifier cette pièce placée sous le signe de la convivialité et du partage. Une salle à manger industrielle plus énergique que jamais !

Table en bois et métal CUBA Hémisphère Sud

FLORIS, la table à manger à l’esprit atelier

Privilégier l’aspect brut des matériaux est un véritable must dans la déco industrielle. Avec sa coupe naturelle et irrégulière et son design unique, le plateau de la table à manger FLORIS répond tout à fait à cette tendance. Supporté par quatre pieds en métal, le chêne massif se fait imposant et robuste, à l’image des établis d’antan. Avec cette table de repas, l’alliance du bois et du métal confèrera un esprit atelier à votre salle à manger.

Revisité, le style indus’ aime aussi les montants fins qui laissent passer la lumière. Effilés et ajourés, les pieds apportent ainsi de la légèreté et une touche de modernité à l’espace intérieur. Un jeu de transparence que l’on retrouve également avec des meubles de la même collection comme l’enfilade et la bibliothèque, sans oublier les petits détails qui appuient le style très « factory » tels que les coulisses ou la quincaillerie apparentes.

Table en bois et métal FUSION Hémisphère Sud

La table à manger carrée BRUYÈRES, l’élégance du bois et du métal pour un look chic

Son originalité, elle la tient de sa forme carrée. La table à manger BRUYÈRES est idéale pour une pièce de moindre taille où l’espace est un peu plus limité. Mais surtout, cette table de repas en bois de chêne et métal a du chic ! Incrusté dans son plateau en chêne massif, un insert en béton en fait une table aussi élégante qu’atypique. Le piétement en métal, avec ses lignes graphiques et épurées typiques du style industriel, vient rehausser l’ensemble et lui donner du caractère.

Ce design sobre et original pourra être rappelé et souligné dans le piétement des chaises qui seront mises autour de la table. N’hésitez pas à les choisir en tissu molletonné pour apporter un supplément de chaleur à votre intérieur et à votre salle à manger. Cela vous permettra en plus de créer des jeux de matières qui mettront en valeur la touche personnelle que vous avez amenée à votre déco industrielle.

Si vous aimez le style de la table à manger carrée BRUYÈRES, et que vous avez suffisamment d’espace dans votre maison, rien ne dit que la table de repas en bois et métal rectangulaire de la même collection ne sera pas celle qui saura vous séduire ! Avec ses plus grandes dimensions, elle intègre également un insert en béton sur toute sa longueur, et ne manque pas non plus de caractère pour trouver sa place dans votre décoration industrielle.

table bois metal brooks hemisphere sud

 

La table de repas GILLES, pour une touche de modernité et de douceur

Intégralement composée de bois, la table à manger GILLES se démarque au sein de la tendance industrielle en n’incluant aucun élément en métal. Cette différence passe néanmoins inaperçue avec son piétement central en bois de chêne massif teinté noir qui lui donne un aspect métallique. Cette table trouve ainsi toute sa place dans une salle à manger où le style industriel est mis à l’honneur, le décalage entre le noir des pieds et la teinte très nature du plateau en mélaminé lui conférant un côté à la fois brut et doux.

Avec sa forme rectangulaire et son plateau extensible, la table de repas GILLES amène une touche de modernité tout en participant à la création d’une ambiance chaleureuse grâce à son charme authentique. Associée à un meuble ou plusieurs de la même collection BOX, à l’instar du buffet et de la bibliothèque, elle sera du plus bel effet pour apporter de la lumière dans votre intérieur, et se mariera à merveille avec une décoration florale ou végétale. Cette table à manger existe aussi en version ronde et extensible pour répondre à tous les besoins d’aménagements.

table-bois-metal-gilles-hemisphere-sud

NAIROBI, le minimalisme d’une table à manger en bois et métal

Jouez la carte de la sobriété avec la table à manger NAIROBI. Avec un esprit à la fois chic et robuste, cette table en teck recyclé en impose. Son plateau en bois fin et à la teinte foncée s’allie parfaitement avec son piétement métal à l’aspect brut et solide. Un design et un style sans fioritures qui lui confèrent un petit côté vintage, et qui contribuent à une ambiance élégante et authentique.

De cette table à manger se dégagent une grande force et un sentiment de hauteur. Cette impression est renforcée par les piétements très effilés et les lignes épurées des meubles de complément que sont le buffet et le meuble haut, eux aussi composés de teck recyclé. Elle a aussi pour atout d’être extensible, avec son allonge qui lui permet d’atteindre jusqu’à trois mètres de longueur.

La table à manger NAIROBI s’avère donc très pratique pour recevoir des convives comme pour y entreposer des objets de décoration. Dans l’idéal, ajoutez autour de la table des chaises fauteuil en cuir pour mettre en évidence son style et son caractère singuliers. Le métal et le bois se prêtent au jeu des matières avec minimalisme !

Table en bois et métal NADAL Hémisphère Sud
Rendez-vous dans vos magasins Hémisphère Sud pour y retrouver toutes nos tables bois et métal de style industriel. Que vous cherchiez une table rectangulaire ou carrée, en bois de chêne massif ou en teck recyclé, au look contemporain ou plus vintage, aux petites ou aux plus grandes dimensions, extensible ou non, les choix ne manquent pas !

Pour créer un intérieur qui vous ressemble en tous points, n’hésitez pas non plus à consulter notre catalogue et à venir nous rendre visite pour découvrir nos nombreuses solutions de mobilier et de décoration à la pointe de la tendance.

Vous avez aimé cet article, 
vous avez une question ?

Pourquoi ne pas aller en magasin pour discuter de vos envies déco avec nos experts ?

Liste de vos produits favoris

Mes produits favoris