Produit ajouté à la liste de souhaits

Quelle couleur pour mon petit fauteuil ?

Le petit fauteuil beige, un must pour les univers épurés

Couleur naturelle et intemporelle, le beige revient sur le devant de la scène. Nuances claires ou plus foncées, il a l’avantage d’être à la fois doux et lumineux. C’est ce qui en fait une couleur très prisée pour les intérieurs au style contemporain et épuré. Quelle que soit la teinte dominante, un petit fauteuil beige s’intégrera parfaitement dans un salon moderne sans surcharger l’atmosphère. Si vous privilégiez les couleurs claires et le blanc, votre petit fauteuil contribuera à un cadre harmonieux et propice à la détente. Si, au contraire, vous avez misé sur des couleurs foncées comme le noir ou le gris anthracite, il apportera du contraste et de la luminosité. Teinte élégante, le beige se plaît dans le cuir qui vient renforcer son côté sophistiqué. Pour garder cette ambiance chic et sobre, choisissez un petit fauteuil beige aux lignes épurées et jouez simplement sur les dégradés pour vos accessoires de déco. Tapis, coussins, luminaires, restez dans les mêmes tons pour un salon tout en harmonie.

Camel ou moutarde, des petits fauteuils au style rétro et cosy

Jaune moutarde, ocre, camel, les couleurs chaudes et leur petit côté rétro ont toujours autant le vent en poupe. Avec l’arrivée de l’automne et l’envie de cocooning qui l’accompagne, les petits fauteuils aux couleurs du soleil et de la terre refont leur entrée dans nos salons. A mi-chemin entre l’ocre et le marron, la couleur camel s’invite dans les tissus velours des petits fauteuils au look vintage. Leur toucher peau de pêche et leur revêtement molletonné en font des assises idéales pour créer un salon chaleureux et cosy. Plus solaire, le jaune moutarde, lui, se plaît dans les tissus mais aussi dans le cuir qui renforce son aspect brillant.

Associés à des murs ou des accessoires noirs ou gris anthracite, ces petits fauteuils aux couleurs lumineuses viennent réveiller le salon. Leur teinte vive est d’ailleurs idéale dans les pièces de petite taille ! Pour accentuer la déco vintage, n’hésitez pas à ajouter à votre fauteuil du mobilier en bois foncé comme une table basse en noyer ou une lampe aux teintes acajou. Dans les ambiances rétro, on aime aussi que ça brille. Une suspension en laiton ou un vase aux accents dorés s’accorderont parfaitement avec votre petit fauteuil moutarde ou camel.

Le petit fauteuil orange pour un salon vitaminé !

Il réveille et donne la pêche, c’est le petit fauteuil orange ! Couleur vive, profonde et lumineuse, l’orange met tout de suite de bonne humeur. Pour un salon accueillant et convivial, le petit fauteuil orange est idéal ! Parce qu’il ne passera pas inaperçu, il donnera de l’originalité et du caractère à votre pièce. Si vous aimez le style scandicraft, un petit fauteuil orange s’accordera parfaitement avec des matières naturelles telles que le bois, le rotin ou l’osier. Associé au vert olive, également couleur tendance du moment, il contribuera à une ambiance plus « nature », empreinte de sérénité. Ajouter des plantes, un tapis et des petits coussins au toucher doux et vous obtiendrez une jolie bulle de bien-être. De la zénitude et des vitamines, de quoi repartir ressourcé !

L’élégance et le charme d’un petit fauteuil rose

Doux et poudré, le rose est toujours dans l’air du temps. Pour ceux qui aiment les ambiances intimes et cosy, le petit fauteuil rose trouvera toute sa place dans un décor élégant et feutré. Associez cette couleur chic et glamour avec un dossier enveloppant et capitonné, vous donnerez un petit côté boudoir à votre salon ou votre chambre. Dans une pièce aux teintes foncées, votre petit fauteuil rose ressortira tel un cocon dans lequel vous aurez envie de vous lover. Pour encore plus de douceur, misez sur une assise en velours au toucher soyeux. Ajoutez des bougies ou des photophores en verre coloré pour créer une ambiance tamisée. Empreint de délicatesse et de sérénité, votre petit fauteuil rose poudré n’en sera que plus raffiné !

Découvrez tous nos petits fauteuils et leurs couleurs tendance dans les magasins Hémisphère Sud.

Laissez un commentaire

Navigation

Catégories

Derniers articles