Produit ajouté à la liste de souhaits

Aménager son coin repas avec une table haute : quels avantages ?

Vous cherchez une idée de table de repas pratique et originale ? Et si vous adoptiez une table bar ou snack ? Design, fonctionnelles et conviviales, découvrez tous les atouts des tables hautes pour aménager un coin repas qui vous ressemble.

Côté design, les tables hautes se déclinent dans tous les styles

Carrées, rondes ou rectangulaires, les tables hautes prennent toutes les formes. Petite ou grande surface, l’avantage avec ces tables de repas tendance est qu’elles s’adaptent à toutes les tailles de séjour. Plus hautes que les tables de repas traditionnelles, elles apportent un côté aérien qui permet d’aménager son séjour sans le surcharger. Leur design, le plus souvent épuré, vient sublimer l’espace repas avec chic et sobriété. Leurs pieds élancés et effilés laissent passer la lumière et favorisent le sentiment d’espace. Elles donnent clairement un style à part à votre séjour !

Table haute en bois et métal Hémisphère Sud

Avec la déco industrielle qui a le vent en poupe, on trouve de nombreux modèles en métal ou bois et métal. Un style qui se marie parfaitement avec l’esprit bistrot qui se dégage de ces tables ! Dans un intérieur plus contemporain, on pourra préférer les tables hautes en céramique. Pour ceux qui recherchent une harmonie de couleurs, des assises dans les mêmes teintes seront idéales. Vous pouvez aussi choisir de jouer sur les contrastes avec des chaises ou des tabourets hauts colorés.

Table haute ronde VENETO Hémisphère Sud

En mode snack ou repas, les tables hautes se font conviviales

Le plaisir de se retrouver autour d’un verre ou d’un bon repas, c’est vraiment ce que véhiculent les tables hautes. En version bar (110 cm) ou snack (90 cm), ces tables qui se veulent accueillantes et à l’allure décontractée misent sur la convivialité. Vous recevez des amis pour un apéritif ? Vous pourrez facilement vous retrouver autour de votre table haute comme dans un bar. En permettent de rester debout, de poser facilement son verre ou de s’appuyer dessus, les tables bar favorisent la proximité. Chacun peut bouger à sa guise, circuler, l’ambiance se fait tout de suite plus chaleureuse.

Table de séjour haute Hémisphère Sud

Quand vient le temps du repas, il suffit de rapprocher chaises et tabourets pour se mettre autour de la table. Souvent proposées en modèle 4 places, les tables hautes existent aussi en version 6 ou 8 places et avec des allonges. Même ceux qui aiment les grandes tablées peuvent recevoir en prenant de la hauteur !

Table haute de séjour QUERIDO Hémisphère Sud

Modulables, les tables hautes se plaisent aussi bien dans le séjour que la cuisine

L’autre atout des tables hautes, c’est leur modularité. Si vous n’avez pas beaucoup de place et/ou que votre séjour est ouvert sur la cuisine, la table snack peut se révéler un excellent choix pour aménager un coin repas. Moins imposante qu’une table traditionnelle, elle offre une solution gain de place et peut servir plusieurs usages. Table de repas ou plan de travail, sa hauteur lui permet de jouer plusieurs rôles pour vous faciliter le quotidien.

Table haute bistro Hémisphère Sud

Pour ceux qui bénéficient de grands espaces, la table haute peut venir en complémentarité de la table de salle à manger. Dans une cuisine, elle sera souvent privilégiée pour les petits-déjeuners ou les repas sur le pouce ! Des tabourets hauts qui se glissent sous la table seront alors parfaitement adaptés. Si, en revanche, votre table haute est votre table de repas principale, choisissez plutôt des chaises hautes. Avec un dossier et une assise rembourrée, vous serez plus à l’aise pour passer du temps à table.

Pour découvrir toutes nos tables hautes, rendez-vous dans les magasins Hémisphère Sud.

Laissez un commentaire

Navigation

Catégories

Derniers articles