Table des matières

4 idées de meubles d’appoint pour mon salon

Au salon, on a toujours besoin d’un petit meuble supplémentaire pour ranger, poser un livre, exposer une plante ou un objet de déco. Bout de canapé, console, sellettes et petites tables basses, découvrez quatre idées de meubles d’appoint pour que la déco de votre salon rime avec légèreté et praticité.

Le bout de canapé, le petit meuble ultra fonctionnel

Petit, léger et facilement déplaçable, le bout de canapé est ce petit meuble multi fonction que l’on retrouve souvent, comme son nom l’indique (!), au bout du canapé. Idéal dans un petit salon, il peut faire office de table basse pour poser un livre, une télécommande, un téléphone. Grâce à sa petite taille, il ne prend pas de place. Mobile et parfois même sur roulettes, il a surtout l’avantage d’être un meuble d’appoint très facilement à portée de main. Sa polyvalence en fait aussi un excellent support pour décorer un salon. Ainsi, plantes, vases, lampes ou tout autre objet de décoration peut être mis en valeur sur un bout de canapé. Rond, carré, haut ou bas, il en existe dans tous les styles.

Bout de canapé

Sous la forme de tablettes mobiles, certains bouts de canapé se font ultra fonctionnels. Leur pied se glisse sous le canapé de façon à pouvoir disposer d’un plateau sur lequel poser un ordinateur ou une tasse de café. Vous pouvez ainsi rester confortablement assis dans votre canapé pour travailler ou vous détendre en ayant vos affaires directement sous la main.

meuble-console

La console, le meuble d’appoint pratique et élégant

Pour meubler une entrée, un couloir, un petit bureau ou un salon étroit, la console est le meuble d’appoint par excellence ! Style indus’, vintage, scandinave ou contemporain, ce meuble long et peu profond permet d’optimiser l’espace tout en apportant une touche de déco à la fois chic et épurée. Grâce à son design, le plus souvent minimaliste, la console permet d’habiller un mur avec légèreté et élégance. Il suffit de poser une petite lampe, une plante ou un vase sur son plateau puis d’accrocher un cadre ou un miroir au-dessus du meuble pour avoir un petit coin déco tendance et accueillant. Gain de place, la console offre surtout un espace de rangement supplémentaire et discret grâce à des tiroirs, des niches ou des étagères. Dans une chambre, elle peut faire office de coiffeuse sans surcharger la pièce.

sellette

Les sellettes, ces petits meubles déco et tendance

Haute et étroite, la sellette est un petit meuble d’appoint destiné à mettre en valeur des objets. Particulièrement prisées autrefois pour exposer des statues, les sellettes s’immiscent de plus en plus dans nos intérieurs pour poser nos plantes, vases et autres bouquets de fleurs séchées, très tendance ! Grâce à une tablette montée sur des pieds très hauts, les sellettes permettent de donner de la hauteur à la décoration. Leur forme de colonne se décline dans de nombreux styles avec des design parfois très originaux, ce qui peut en faire un meuble de salon décoratif à part entière. Souvent par deux ou par trois, les sellettes peuvent se disposer côte à côte ou aux quatre coins de la pièce. Leurs différentes hauteurs apporteront à la fois du dynamisme et de l’harmonie dans votre salon.

petites tables basses

Les petites tables basses, des meubles d’appoint modulables

Idéales pour agencer son salon en fonction des occasions, les petites tables basses sont un must de la déco modulable. Tables gigognes ou tables qui s’emboîtent, elles s’adaptent à toutes les situations. Bout de canapé pour poser un livre et une tasse de thé, support pour plantes ou table d’appoint pour travailler, les petites tables basses suivent toutes vos envies. Légères et mobiles, elles s’assemblent et se séparent comme bon vous semble. Petite desserte ou table basse pour un apéritif, ces petits meubles modulables facilitent la circulation et s’intègrent aussi bien dans un petit salon qu’au cœur d’un grand espace avec un canapé d’angle, par exemple.

set tables basses

Retrouvez tous nos meubles d’appoint pour le salon dans les magasins Hémisphère Sud. Des petits meubles qui changent la vie !

Vous avez aimé cet article, 
vous avez une question ?

Pourquoi ne pas aller en magasin pour discuter de vos envies déco avec nos experts ?

Liste de vos produits favoris

Mes produits favoris