Pratique, esthétique et originale, la table basse gigogne ronde fait figure de véritable tendance au salon ! Bien plus qu’un meuble, et loin de se cantonner à un seul style ou matériau, elle s’impose aussi comme objet de décoration aux multiples facettes. Que vous aimiez la déco authentique, plus moderne ou même design, la table basse gigogne ronde ne manque pas de qualités pour vous convaincre de lui faire une place de choix dans votre intérieur.
Les atouts de la table basse gigogne ronde
En duo, en trio, voire parfois plus, la table basse gigogne a pour principal avantage de multiplier les plateaux. Cette table de salon, qui peut aussi convenir à un séjour, se compose en effet de plusieurs petites tables qui s’imbriquent les unes sous les autres, et qui se déploient selon vos envies. Elles font ainsi office de petites tables très appréciées pour optimiser l’espace, surtout quand celui-ci peut venir à manquer.
Alors qu’elles peuvent aussi prendre une forme carrée ou rectangulaire, les tables basses gigognes séduisent particulièrement par leurs lignes arrondies. Rondes ou ovales, elles apportent une douceur et une légèreté qui se ressentent dans la décoration du salon, et peuvent même être réparties comme bon vous semble dans votre pièce.
Mobiles et peu encombrantes, elles savent également aller au-delà de leur fonction de table basse pour se faire bout de canapé ou meuble d’appoint. Assemblées ou séparées, les tables gigognes rondes s’adaptent sans difficulté à tout type d’intérieur, et leur donnent du rythme en jouant sur les proportions et les matières tout en vous offrant la possibilité de ne jamais succomber à la monotonie.
Authentique, la table basse gigogne ronde en bois et métal
Parmi les matériaux qui sont au cœur de la tendance, on retrouve bien sûr la table basse gigogne en bois et en métal. Le style industriel a le vent en poupe depuis quelques années déjà, et ces matières brutes viennent donc logiquement orner les courbes arrondies de ces tables basses. Un piètement filaire en métal, un épais plateau en bois, massif ou non, sont souvent les deux éléments qui constituent ce petit meuble de salon.
Chaleureux et élégant au naturel, le bois est vecteur d’une touche d’authenticité qui s’accorde parfaitement à la forme ronde de la table basse, elle-même propice à la convivialité. Légère, la structure en métal laisse facilement passer la lumière, et favorise donc le sentiment d’espace.
De chêne massif ou d’un bois exotique tel que le teck, cette matière noble et vivante donne du caractère à ces tables basses rondes, qui s’intègrent parfaitement dans un salon ou un séjour à la déco indus’ comme d’inspiration ethnique.
Contemporaine, la table basse gigogne ronde en verre
Appréciée pour sa brillance, la table basse gigogne en verre plaît aussi pour son originalité. Tout comme pour les tables basses gigognes en céramique, les plateaux en verre peuvent même se parer de couleurs qui donnent une impression de texture. Finition marbre, pétrole ou à motifs, les ensembles de tables basses rondes apportent une touche de décoration à eux seuls.
Finie donc la table basse unique et plus massive au milieu du salon, vous pouvez disposer vos petites tables basses où bon vous semble pour personnaliser votre pièce. Avec ses différents diamètres et hauteurs, votre table basse gigogne donne du rythme à votre déco.
Lorsque le plateau en verre rond est transparent, la lumière qui s’y reflète vient réveiller le salon en illuminant l’espace, et contribue par là même à rendre l’ambiance chic. Positionnées bout à bout à proximité du canapé pour un apéritif entre amis, ou réparties à chaque coin de votre pièce pour mettre en valeur vos objets déco, les tables gigognes rondes sont idéales pour réinventer votre intérieur et le rendre toujours plus moderne.
Pour un style épuré, la table basse gigogne scandinave et ses trois pieds coniques
C’est un must de la déco nordique, la table basse gigogne ronde sur trois pieds. Avec leurs lignes effilées, ces tables ont un côté aérien et très élégant qui en fait bien plus que de simples meubles d’appoint. Qu’il soit doté de piètements en bois, qui sont chers au style scandinave, ou de pieds en métal que l’on pourrait davantage retrouver dans un esprit industriel, ce type de table basse n’est pas sans exprimer un petit côté rétro.
Les lignes graphiques se mêlent parfaitement aux courbes arrondies des plateaux de ces tables gigognes. Ces derniers, eux aussi traditionnellement composés de bois, peuvent être revisités avec des matériaux comme le métal, le verre, ou encore la céramique. Teinte unie, aspect naturel, effet alu, couleur dorée, les plateaux ronds peuvent s’habiller d’une grande variété de nuances.
Ce design épuré rend les tables basses gigognes rondes encore plus adaptées et cohérentes pour les petits espaces, et leur permet de s’inscrire pleinement dans les codes du style minimaliste. Il ne reste plus qu’à tirer profit de la modularité de la table basse gigogne pour en alterner les usages, en utilisant par exemple la première pour y mettre votre plateau repas, et la seconde pour y entreposer une décoration ou y installer un luminaire à côté de votre canapé afin de parfaire l’ambiance de votre salon.
Tous nos modèles de tables basses gigognes rondes, ainsi que de nombreux autres meubles de salon, sont à découvrir dans vos magasins Hémisphère Sud. En bois de chêne massif ou en teck, avec du métal ou du verre, avec un design naturel ou très contemporain, ou même pourquoi pas avec un plateau effet marbre, un vaste choix s’offre à vous pour trouver la table basse gigogne ronde qui vous ressemble. Et si vous la préférez carrée ou rectangulaire, nous avons aussi de quoi vous satisfaire !