Table des matières

Tendance au salon : la table basse gigogne ronde !

L’atout de la table basse gigogne ronde

En duo, en trio ou plus, la table basse gigogne multiplie les plateaux. Cette table de salon se compose de plusieurs petites tables qui s’imbriquent les unes sous les autres et se déploient selon vos envies. Carrées ou rectangulaires, les tables basses gigognes prennent aussi des formes arrondies. Rondes ou ovales, elles apportent douceur et légèreté en se répartissant facilement dans votre pièce. Mobiles et peu encombrantes, elles se font bouts de canapé, meubles d’appoint ou tables basses. Assemblées ou séparées, les tables gigognes rondes s’adaptent à tous les intérieurs et leur donnent du rythme en jouant sur les proportions et les matières.

tables-basses-gigognes-hemisphere-sud

Authentique, la table basse gigogne ronde bois et métal

Parmi les revêtements tendance, on trouve bien sûr la table basse gigogne en bois et métal. Le style industriel a toujours autant le vent en poupe et on retrouve ces matières brutes sur les courbes arrondies de ces tables basses. Un piétement filaire en métal, un épais plateau en bois, ce sont souvent les deux éléments qui constituent ce petit meuble de salon. Chaleureux et élégant, le bois apporte une touche authentique qui se marie bien avec la forme ronde, propice à la convivialité. Légère, la structure métallique laisse facilement passer la lumière et favorise le sentiment d’espace. Chêne massif ou bois exotique, cette matière noble et vivante donne du caractère à ces tables basses rondes qui s’intègrent parfaitement dans une déco indus’ ou d’inspiration ethnique.

tables-basses-gigognes-bois-hemisphere-sud

Contemporaine, la table basse gigogne ronde en verre

Appréciée pour sa brillance, la table gigogne en verre plaît aussi pour son originalité. De la même façon que les tables basses gigognes en céramique, les plateaux en verre peuvent revêtir des couleurs qui donnent une impression de texture. Finition marbre, pétrole ou à motifs, les ensembles de tables basses rondes apportent une touche déco à elles seules. Finie la table unique et massive au milieu du salon, vous pouvez disposer vos petites tables basses où bon vous semble pour personnaliser votre pièce. Avec plusieurs diamètres et hauteurs, elles donnent du rythme à la déco. La lumière qui se reflète dans le verre du plateau rond vient apporter une touche de chic qui réveille le salon. Côte à côte pour un apéritif entre amis ou positionnées à chaque coin de votre pièce avec quelques objets déco, les tables gigognes rondes sont idéales pour réinventer votre intérieur avec modernité.

tables-basses-gigognes-hemisphere-sud

Epurée, la table gigogne scandinave et ses trois pieds coniques

C’est un must de la déco nordique, la table basse gigogne ronde sur trois pieds. Effilés, ils donnent à ces petits meubles un côté aérien et très élégant. Cette touche rétro s’invite aussi bien dans les piétements en bois chers au style scandinave que dans les pieds en métal plus prisés dans la déco industrielle. Les lignes graphiques se mêlent parfaitement aux courbes arrondies des plateaux de ces tables gigognes. Traditionnellement en bois, eux aussi, ils sont revisités avec des matériaux comme le métal ou la céramique. Teinte unie, effet alu, couleur dorée, les plateaux ronds s’habillent d’une grande variété de nuances. Gains de place et idéales pour les petits espaces, ces tables basses gigognes rondes peuvent compter sur leur design épuré et leur style minimaliste. Modulables, elles peuvent aussi bien accueillir un plateau repas que des objets de déco, des vases, une lampe ou des bougies.

tables-basses-gigognes-hemisphere-sud

Pratiques et esthétiques, tous nos modèles de tables basses gigognes rondes sont à découvrir dans les magasins Hémisphère Sud.

Vous avez aimé cet article, 
vous avez une question ?

Pourquoi ne pas aller en magasin pour discuter de vos envies déco avec nos experts ?

Liste de vos produits favoris

Mes produits favoris