L’abat-jour XXL en rotin
Avec sa forme haute et arrondie, l’abat-jour en rotin XXL est un must parmi les suspensions. Particulièrement volumineux, ce lustre occupe l’espace tout en apportant de la légèreté grâce au tressage de ses fibres naturelles. Clair et lumineux, le luminaire en rotin laisse passer la lumière et contribue à une ambiance douce et apaisante. Cette grande suspension se plaît à merveille dans les intérieurs à l’esprit nature et au style ethnique, méridional ou scandicraft. Associé à d’autres fibres végétales comme le bambou, le jonc ou l’osier, l’abat-jour en rotin apporte zénitude et harmonie dans la décoration. Avec des couleurs chaudes comme l’ocre ou la terra cotta, c’est un luminaire qui réchauffe l’atmosphère. Pour donner du dynamisme à votre salon ou votre séjour, n’hésitez pas à décliner cet abat-jour tendance dans différentes tailles.
L’abat-jour tressé à l’esprit graphique
On reste dans la déco naturelle mais on opte pour des luminaires aux lignes plus graphiques. En bois, en osier ou en rotin, les abat-jour en fibres naturelles peuvent adopter des formes très originales. Etroites ou évasées, petites ou grandes, ces suspensions tendance se font créatives et sont idéales pour personnaliser une entrée, un salon ou une salle à manger. Vous aimez les atmosphères chaleureuses et authentiques, choisissez un abat-jour tressé à la couleur naturelle. Associé à des matières comme le bois, le coton ou le lin, il donnera de la douceur à votre intérieur. C’est l’abat-jour idéal pour un petit coin lecture cocooning. Vous préférez le style contemporain ou industriel, optez pour une suspension noire. Elle habillera votre plafond avec chic tout en apportant un peu de chaleur.
L’abat-jour cylindrique en cannage et velours
Souple et léger, le cannage est un matériau naturel dont le tressage était à l’origine prisé pour les sièges. Avec son côté chic et rétro, on le retrouve aussi désormais sur les meubles et les luminaires. Associé à la tendance velours, le cannage offre des abat-jour à l’esprit très raffiné. Cette matière douce, brillante et précieuse qu’est le velours vient renforcer le caractère sophistiqué de la fibre tressée. Avec sa forme cylindrique et ses lignes épurées, cette suspension viendra sublimer avec élégance un salon ou un séjour à la déco vintage chic. Les jeux de matières et de couleurs apporteront du relief et donneront une touche unique à votre intérieur.
L’abat-jour en métal de style industriel
Vous êtes plutôt attiré par les matières brutes et la déco industrielle ? Les abat-jour métalliques sont faits pour vous. Avec leur aspect patiné et usé par le temps, ils se fondent parfaitement dans les intérieurs qui misent sur des matériaux comme le bois brut, la brique, le cuir ou le métal. Inspirées des anciennes usines, ces ambiances aiment les matières travaillées. Une chance, l’acier, le métal peuvent aussi bien donner des formes rondes et douces que très rectilignes aux suspensions. Pour une déco factory, n’hésitez pas à choisir un abat-jour en métal et à le suspendre par une chaîne pour éclairer votre table de repas, par exemple.
L’abat-jour en tissu vintage chic
Des couleurs intenses et profondes, des matières douces et délicates, le style vintage chic aime les ambiances intimes, raffinées et cosy. Pour apporter une touche de douceur et de délicatesse supplémentaire, l’abat-jour en tissu est particulièrement approprié. Avec des formes d’inspiration florale, ces suspensions habillent le plafond avec élégance. Grâce à leur voile, elles offrent une lumière douce et tamisée et contribuent à une ambiance élégante et chaleureuse. Pour une touche de chic supplémentaire, choisissez un abat-jour noir ou de couleur foncée. Optez pour une ampoule vintage qui, en transparence, fera son petit effet.
Envie de mettre en lumière votre intérieur ? Retrouvez tous nos abat-jour dans les magasins Hémisphère Sud.