Produit ajouté à la liste de souhaits

Tendance déco : les statues ont la cote !

Style design, ethnique ou vintage, les statues ont le vent en poupe. Sculptés ou modelés, ces objets de déco en trois dimensions sont un excellent moyen pour apporter une touche d’originalité à son intérieur. Au salon, dans une chambre ou une entrée, voici nos conseils pour adopter la tendance statue déco.

Les statues, des objets déco qui donnent le ton

Si les tableaux, les vases et les lampes font partie des accessoires phares pour décorer son intérieur, les statues sont de plus en plus prisées. De petite taille ou sculpturales, ces créations donnent du relief et de la profondeur à la décoration. A l’effigie d’animaux, d’inspiration exotique, spirituelle ou bucolique, les statues décoratives sont idéales pour créer une ambiance. Unies ou colorées, les statuettes peuvent offrir un petit côté décalé ou venir compléter un décor tout en harmonie avec une petite touche unique et insolite. En écho à la couleur ou au motif d’un coussin, d’une toile ou d’un tapis, une statue apportera du mouvement et du caractère à votre déco.

statuettes-hemisphere-sud

Adoptez la décoration bestiaire avec les statues d’animaux

Sauvages ou domestiques, les animaux font partie des statues les plus tendance. Dans un esprit cabinet de curiosités, n’hésitez pas à les multiplier ou à les associer à une décoration murale animalière. Simplement posés sur un guéridon ou mis sous cloche, les spécimens de votre bestiaire vous permettront de créer une jolie mise en scène. Si vous aimez le style vintage chic, optez pour des sculptures d’animaux dorées ou argentées. Oiseaux tropicaux, tigres ou hippopotames donneront une touche exotique à votre pièce tout en apportant brillance et luminosité.

statues-animaux-hemsiphere-sud

Pour accentuer le côté original de cette décoration, optez pour des statues déco et fonctionnelles. Bougeoir, vide-poches ou lampe, avec sa double fonction, votre figurine animalière apportera une touche singulière supplémentaire !

statuette-hippopotame-hemisphere-sud

Voyagez avec des figurines de style ethnique

Créer une ambiance propice à l’évasion, c’est exactement ce que permettent les statues déco. Fines et élancées ou aux formes plus généreuses, les statues de femmes sont propices à la décoration de style ethnique. En bois, en argile ou en céramique, ces sculptures porteuses d’histoires offrent un côté artisanal et authentique qui s’intègre parfaitement dans la décoration de style ethnique ou méridionale. Parce qu’elles prennent la pose ou qu’elles représentent des instants de vie, ces figures ressortent dans le décor et lui donnent du rythme. Si les incontournables statues en noir et blanc se feront modernes et élégantes, des figurines en bois associé à du rotin ou de l’osier donneront une note plus chaleureuse à votre déco.

statuettes-femmes-hemisphere-sud

Illuminez votre intérieur avec des lampes sculpturales

Parmi les statues, les formes totémiques et sculpturales s’invitent de plus en plus dans la déco. Ainsi, les lampes à poser ou les lampadaires XXL prennent l’aspect d’animaux ou de figures emblématiques pour créer des décors étonnants, voire extravagants ! Ces lampes de grande taille sont une façon d’intégrer l’art dans notre intérieur pour lui donner plus de personnalité. Girafes, zèbres, fauves, les statues représentant les animaux de la savane sont particulièrement prisées pour leur côté majestueux et dépaysant. En applique, à suspendre ou à poser, ces luminaires grand format apporteront incontestablement une touche chic et atypique dans un salon ou une chambre de style jungle. Pour jouer à fond cette carte, n’hésitez pas à les marier à un papier peint tropical, à des plantes luxuriantes ou à d’autres statues sur ce thème.

statues-animaux-luminaires-hemisphere-sud

Mettez vos meubles en valeur avec les statues décoratives

Si les statues donnent du dynamisme à la déco, elles sont aussi très utiles pour mettre un meuble en valeur. Posée sur une cheminée, un bout de canapé ou un petit meuble d’entrée, une sculpture pourra sublimer cet élément de mobilier. Sur un buffet ou dans une vitrine, une collection de statuettes pourra également attirer l’attention. Pour valoriser vos meubles, nous vous conseillons de ne pas surcharger votre pièce. Dans tous les cas, les statues déco mettent en lumière les endroits où elles sont disposées. Pensez à la console de votre entrée, à un appui de fenêtre ou à une table basse pour personnaliser votre déco !

statuette-femme-hemisphere-sud

Retrouvez toutes nos statues déco dans les magasins Hémisphère Sud.

Laissez un commentaire

Navigation

Catégories

Derniers articles