Produit ajouté à la liste de souhaits

Tendance : misez sur l'édredon pour une chambre cocooning

L’édredon en plume

Posé au bout du lit, l’édredon est une petite couverture très appréciée par ceux qui aiment avoir chaud aux pieds pour s’endormir. A l’origine, ce couvre-lit était utilisé comme une couche supplémentaire pour tenir chaud l’hiver à l’époque où les logements ne disposaient pas de chauffage. Les édredons étaient alors garnis de duvets et de plumes d’oies ou de canards qui leur donnaient un aspect gonflant. Très moelleux, ce garnissage naturel est toujours prisé par ceux qui aiment se coucher avec une couette lourde et bien épaisse au-dessus d’eux. L’édredon en plume apporte alors confort et chaleur pour un sommeil réparateur. Avec ses nombreux coloris et motifs, l’édredon traditionnel s’est réinventé. Que son garnissage soit naturel ou synthétique, il est devenu un élément de décoration tendance et cosy pour la chambre.

L’édredon velours

Un toucher peau de pêche, un aspect soyeux et brillant, l’édredon velours est un textile idéal pour apporter une touche chic et cosy dans la chambre. Si vous aimez les ambiances sophistiquées de style boudoir, cette matière précieuse et raffinée sera tout à fait adaptée. Lisse ou capitonné, disposez votre édredon en velours au bout de votre lit. Il sublimera avec élégance la déco de votre chambre tout en renforçant l’effet cocon. Pour rendre votre pièce encore plus accueillante, placez des petits coussins en velours sur votre lit. Leur aspect doux et agréable vous donnera envie de vous lover dedans pour une sieste en journée ou pour toute la nuit. Tendance, le velours donnera du charme à votre chambre tout en lui apportant un caractère chic et cocooning.

L’édredon en lin

Avec son aspect naturel et froissé, l’édredon en lin sait se faire chaleureux et léger. En complément d’une couette ou d’une couverture, ce couvre-lit apporte de la chaleur supplémentaire lors des nuits fraîches. Uni ou à motifs, l’édredon en lin se mêle à merveille avec les imprimés floraux ou tropicaux. Associé à des franges ou des pompons, il peut mettre prendre un petit air bohème ou ethnique. Si vous aimez les ambiances douces et harmonieuses, misez plutôt sur un édredon au tissu uni et jouez sur les nuances de couleurs avec la housse de couette, les coussins et les taies d’oreillers. Vous donnerez du relief à votre déco sans en faire trop.

Vous avez envie de plus d’intensité ? Choisissez un édredon en lin imprimé ou brodé et faites-le ressortir sur du linge de lit clair ou uni. N’hésitez pas à faire des rappels entre le coloris de votre édredon et d’autres éléments de déco comme les rideaux et les voilages, un tapis ou encore des petits objets de déco.

L’édredon en coton

Plus épais et gonflant qu’un simple plaid, l’édredon en coton apporte douceur et chaleur dans la chambre. Pour les plus frileux, on peut même en superposer plusieurs ! Très confortable grâce aux propriétés respirantes et chauffantes de cette matière naturelle, la face coton s’associe parfois avec une face lin. Avec ses couleurs vives ou pastel, intenses ou poudrées, l’édredon en coton vient aussi réveiller la déco de la chambre. Pour apporter du dynamisme et de l’originalité, vous pouvez l’assortir avec une multitude de petits coussins qui seront autant de touches déco supplémentaires. Et pourquoi pas choisir un édredon à l’aspect graphique pour lui donner un look unique ?

Envie de découvrir tous nos édredons ? Rendez-vous dans les magasins Hémisphère Sud.

Laissez un commentaire

Navigation

Catégories

Derniers articles