Produit ajouté à la liste de souhaits

Table basse bois carrée : notre sélection

So factory, la table basse carrée bois et métal

Elle est clairement dans la tendance indus’ du moment, c’est la table basse bois et métal. Avec sa forme carrée, elle nous offre un concentré de chaleur et d’authenticité. Plus originale que la traditionnelle table basse rectangulaire, la table carrée conserve la modernité des lignes graphiques. C’est le style de table basse qui se plaît tout à fait dans les intérieurs industriels ou à l’esprit loft. Associée à des matériaux comme la brique ou le béton ciré, la table bois et métal se fait à la fois chic et chaleureuse. Si vous aimez la décoration minimaliste, choisissez un modèle au design épuré comme la table carrée Charleston.

Un piétement métallique tout en sobriété surmonté d’un épais plateau carré en bois massif apportera du style à votre salon sans le surcharger. Pour favoriser le sentiment d’espace, n’hésitez pas à choisir une table basse avec un pied en métal haut et fin. Son côté aérien apportera une touche de légèreté supplémentaire. Positionnée sur un tapis, au centre de votre salon, assurément, votre table carrée fera son petit effet !

Astucieuse, la table basse en bois carrée avec plateau pivotant

L’avantage des tables basses carrées, c’est qu’elles ne prennent pas de place. De la même façon que les tables rondes, elles facilitent la circulation et sont idéales pour les petits salons. Si vous avez besoin de flexibilité, adoptez une table basse avec plateau pivotant comme la table carrée Canova. Son design compact tout en sobriété lui permet de se glisser dans tous les styles de déco. Son bois de chêne qui laisse apparaître les nœuds de cette matière naturelle apporte, lui, beaucoup de chaleur. Ce que l’on ne devine pas, c’est son plateau pivotant et coulissant qui offre une plus grande surface pour poser verres, magazines ou tout autre objet du quotidien. Une table carrée à adopter si vous avez un canapé d’angle. Elle sera plus facilement accessible de toutes parts d’autant plus qu’elle est dotée de roulettes ! Mobile et ultra pratique, cette petite table en bois se déplacera facilement en fonction des occasions.

Très chic, la table basse carrée en teck

Parmi les nombreux modèles de tables carrées en bois, il existe différentes essences et finitions. Si un bois clair est idéal contribuer à la luminosité d’un salon, un bois plus foncé comme le teck apportera, lui, plus d’élégance et de prestance. Associé à un piétement métal comme avec la table carrée Teca, ce bois massif se plaira particulièrement dans un intérieur qui fait la part belle aux matières brutes. Aux côtés d’un canapé en cuir, son design graphique et raffiné gagnera encore en puissance. Grâce à ses pieds ultra fins, son plateau carré semble comme en lévitation tandis que les nuances de son bois exotique la rendent à la fois vivante et élégante. Si vous avez une grande pièce, n’hésitez pas à multiplier les tables basses en jouant sur les tailles et les matières. C’est tout l’intérêt des tables basses carrées. Chics et sobres, elles permettent de meubler une pièce avec légèreté et originalité !

Un brin décalée, la table basse en bois carrée gigogne

Vous avez envie d’un peu de fantaisie sans encombrer votre salon ? Pourquoi ne pas opter pour une table basse gigogne en bois ? Grâce à leurs quatre côtés égaux, les tables carrées qui la composent pourront être parsemées ou regroupées dans votre salon tout en conservant l’harmonie de votre décoration. Choisissez un design fin et aérien qui laisse passer la lumière. Vous pourrez les disposer dans votre pièce pour lui donner du rythme. Quand vous aurez besoin de place, il vous suffira de ranger vos tables carrées les unes sous les autres. Vous pourrez aussi les utiliser comme meuble d’appoint ou bout de canapé. Pour une ambiance chic et conviviale, le bois s’associe parfaitement à l’esprit graphique de la forme carrée. De quoi personnaliser son intérieur avec originalité et élégance !

Retrouvez toutes nos tables basses en bois carrées dans les magasins Hémisphère Sud.

Laissez un commentaire

Navigation

Catégories

Derniers articles