Produit ajouté à la liste de souhaits

Déco nature : 7 idées pour l'adopter dans votre intérieur

Les meubles en bois, un incontournable de la déco nature

Il est l’élément naturel par excellence, c’est le bois. Clair et lumineux, il vient réchauffer les salles à manger, les salons et les chambres. Plus foncé, il apporte un côté à la fois intimiste et puissant. Avec des formes simples et épurées, les tables et les buffets en bois massif sont prisés pour des coins repas à l’esprit authentique et convivial. Avec une touche de modernité, les piétements en métal viennent renforcer ce sentiment de solidité et sublimer le bois. Pour profiter pleinement du charme de cette matière noble et vivante, choisissez des meubles qui laissent apparaître son veinage, ses nœuds et ses reliefs.


Une table basse et des accessoires pour sublimer l’essence du bois

Le bois s’invite aussi dans les petits meubles. Console, table basse, meuble tv, vous pouvez laisser toute sa place au bois en multipliant le petit mobilier. En total look ou par petites touches, le bois contribue pleinement à l’esprit nature. Si vous cherchez à créer un petit cocon chaleureux et accueillant, une table basse en bois se plaira parfaitement aux côtés d’un canapé en lin clair. Le bois et les autres matières naturelles se mêlent à merveille dans la déco nature. Vous pouvez aussi laisser s’exprimer l’essence du bois avec des accessoires comme un vase ou une lampe.

Une lampe en bois flotté pour un esprit bord de mer

Justement, les lampes en bois flotté sont de plus en plus recherchées pour apporter une touche nature à l’intérieur comme à l’extérieur. Cet accessoire à l’esprit récup’ se veut à la fois original et authentique. Sculptée, cette matière qui rappelle le milieu naturel a l’avantage de pouvoir adopter différents designs. Posée près d’un canapé, d’un fauteuil ou d’un lit, une lampe en bois flotté apportera de la douceur et sera idéale pour créer une petite bulle de bien-être. Sa lumière tamisée pourra s’allier avec des bougies pour une ambiance calme et naturelle, inspirée de la mer.

Un fauteuil en rotin pour une déco zen et nature

Dans la déco nature, les fibres naturelles ont toute leur place. Ainsi, rotin, jonc, osier s’invitent dans le mobilier et les accessoires de déco, en particulier issus de la tendance scandicraft. Parmi les meubles prisés, on trouve notamment le fauteuil en rotin. Très enveloppant, à l’esprit lounge ou en petit siège d’appoint, ce fauteuil apporte à la fois une touche vintage et nature. Associé à des petits coussins en lin, c’est l’assise idéale pour ceux qui veulent créer une atmosphère propice au ressourcement.

Un tapis en jute pour apporter chaleur et naturel

La nature s’invite partout, du sol au plafond ! Pour réchauffer un sol, rien de mieux qu’un tapis en jute ! Rond, carré ou rectangulaire, ce type de tapis en fibres naturelles se décline dans toutes les formes. Avec sa teinte claire, il illumine le sol autant qu’il l’isole de la fraîcheur. Petit salon lecture, coin méditation, le tapis de jute est un excellent accessoire pour délimiter un espace dédié à la zénitude. N’hésitez pas à lui associer d’autres accessoires comme un grand vase posé au sol avec quelques herbes de la pampa. De quoi créer une bulle de nature tout en restant chez soi !

Des rideaux en lin pour une déco chic et naturelle

La déco nature aime les matières naturelles, les textures douces. Pour encadrer une fenêtre dans un esprit chic et bohème, misez sur des rideaux en lin. Élégant et authentique, le lin fait partie de ces textiles très appréciés pour créer des ambiances calmes et sereines, dans le style maison de campagne. Si vous voulez privilégier la luminosité, optez pour des rideaux en lin blanc ou beige. Le lin offre un joli tombé qui contribue au raffinement de la décoration. Dans votre salon, ajoutez des coussins en lin de la même teinte sur votre canapé pour créer une jolie harmonie.

Une nappe en lin pour une table élégante et bohème

Du salon à la salle à manger, tissez le fil… de lin ! Cette matière chic et naturelle se plaît aussi dans le linge de table. Serviettes et nappe en lin trouveront alors toute leur place sur votre table de repas pour un déjeuner à l’esprit champêtre. Choisissez un coloris sobre et naturel qui s’associera parfaitement avec l’aspect naturellement froissé du lin. Agrémentez votre table de fleurs des champs, de branchages et d’éléments issus de la nature. Votre table respirera la fraîcheur !

Vous voulez encore plus de déco nature ? Rendez-vous dans les magasins Hémisphère Sud.

Laissez un commentaire

Navigation

Catégories

Derniers articles