Produit ajouté à la liste de souhaits

Noël 2020 : idées déco, idées cadeaux, inspirez-vous des tendances !

Vous avez fait votre sapin et décoré votre intérieur pour les fêtes de fin d’année. Vous cherchez la petite touche finale qui fera la différence ou qui illuminera votre table de réveillon ? Pour vous inspirer, Hémisphère Sud vous fait découvrir quelques tendances pour ce Noël 2020 qui seront autant d’idées déco que d’idées cadeaux !

Traditionnelles ou revisitées, les figurines de Noël ont toujours la cote !

Le Père Noël et ses lutins, un cerf et des sapins, les symboles de Noël sont nombreux et se multiplient à l’occasion des fêtes. Vous voulez que l’esprit de Noël investisse votre intérieur ? N’hésitez pas à disséminer ces figures emblématiques dans toutes les pièces. En déco de table, sur une cheminée ou un buffet, sur un rebord de fenêtre et bien sûr dans votre sapin, les  figurines de Noël animeront votre intérieur. Côté styles et couleurs, il y en a pour tous les goûts.  

Vous l’avez sans doute remarqué le traditionnel duo rouge et vert fait son grand retour pour ce Noël 2020 mais en mode revisité. Clin d’œil aux « trois petits singes » qui ont fait fureur dans la décoration cette année, on trouve « les 3 lutins » qui illustrent la maxime « Ne pas voir le Mal, ne pas entendre le Mal, ne pas dire le Mal » ! Des petites poupées de tissu qui apporteront de la douceur à la déco, qui  plairont aux enfants et feront sourire les grands !

Décoration Père Noël Hémisphère Sud

Pour un Noël authentique et chaleureux, le bois est toujours à l’honneur. Sculpté en forme de cerf, de sapin ou de bonhomme de neige, il est un incontournable de la déco scandinave. Une ferme en pleine forêt, une neige duveteuse et une lumière tamisée, créez votre propre décor à l’aide de quelques objets déco et plongez dans une ambiance des plus apaisantes.

Décoration intérieure Noël Hémisphère Sud

Dans un esprit plus chic et contemporain, on optera pour les pingouins argentés. Associés au blanc, au noir ou au doré, ils apporteront une touche de chic à votre déco de Noël. De quoi animer une table à l’esprit polaire ou faire plaisir à un amoureux des pays froids !

Décoration Noël Hémisphère Sud pingouins

Rouge et or, l’art de la table 2020 se fait traditionnel et festif

Oui, les arts de la table, aussi, connaissent un retour aux traditions. L’esprit d’antan s’invite dans la vaisselle qui se décline en rouge, vert et or. Nappe ou chemin de table, choisissez des motifs qui rappellent les fêtes de Noël. Pour une table accueillante, n’hésitez pas à mettre les petits plats dans les grands… au sens propre comme au sens figuré ! Superposez les assiettes et les couleurs… vous donnerez du rythme à votre table.  Si votre vaisselle est blanche, optez pour des touches de rouge et de vert avec un beurrier, des verres, un bol ou un plat. Illuminez votre table avec des touches de doré. Une corbeille, des bougies, un photophore, une figurine… les objets de déco teintés or lui donneront un côté festif et sophistiqué. Le must, des chaises rouges et or pour une cohérence parfaite !

Décorations Noël Arts de la table Hémisphère Sud

Les bougies : un must pour un Noël lumineux et parfumé !

Incontournables dans la déco de Noël, les bougies contribuent à une atmosphère chaleureuse. Leur lumière tamisée adoucit les soirées d’hiver et donne envie de se cocooner. Déclinées dans de nombreux styles et coloris, elles peuvent aussi apporter une touche très personnelle et sublimer votre intérieur. Sur un buffet, une cheminée ou sur la table de repas, vous pouvez en faire l’élément phare de votre déco de Noël, notamment en jouant sur les tailles, les formes et les couleurs. Côté tendances 2020, les bougies parfumées aux senteurs gourmandes et festives sont privilégiées. Une odeur de biscuit au caramel, de crème à la vanille ou de thé à la cannelle, quoi de mieux pour accueillir vos invités ? Sans compter les bougies aux mèches qui crépitent comme un feu de bois. Une idée cadeau originale et lumineuse, non ?

Bougies décoration Noël Hémisphère Sud

La déco Do It Yourself, une tendance clé de Noël 2020

Fabriquer sa propre décoration de Noël, c’est tendance. Quoi de mieux pour personnaliser son intérieur pour les fêtes? Si vous cherchez un joli centre de table, nous avons l’accessoire qu’il vous faut. Prenez un photophore transparent, insérez des boules de Noël aux couleurs vives ou pastel suivant le thème que vous avez choisi, nouez un joli ruban sur le dessus et le tour est joué ! Pour une déco plus insolite, vous pouvez y glisser une ou deux figurines, symboles de Noël. A moins que vous ne préfériez y déposer des pommes de pin, des bâtons de cannelle ou des sucres d’orge dans un esprit Noël d’antan !

Décoration Noël Hémisphère Sud

Toutes les déco tendance pour un beau Noël 2020 sont dans les magasins Hémisphère Sud. Laissez-vous inspirer !

 

 

Laissez un commentaire

Code de sécurité
Navigation

Catégories

Derniers articles