Produit ajouté à la liste de souhaits

Déco industrielle : notre sélection de meubles de rangement

Misez sur le style indus’ dès l’entrée avec la console bois et métal

Vous aimez la décoration inspirée des lofts new-yorkais ? Dès l’entrée, donnez le ton avec une console au design sobre et impactant. Un piétement fin et aérien tout en métal sera l’idéal pour mettre en valeur une tablette en bois massif. Pour un esprit moderne, choisissez une console aux lignes graphiques et épurées. Si le bois et son veinage apparent dominent, vous créerez, avec ce petit meuble, une ambiance chaleureuse dans cet espace d’accueil de votre maison. Vous pouvez aussi choisir un modèle plus métallique ou une finition béton pour un effet brut cher au style industriel. Simple tablette en chêne ou avec rangements intégrés, la console fait partie de ces petits meubles incontournables de la déco indus’.

Adoptez l’incontournable buffet bois et métal pour le séjour

Il est lui aussi très prisé dans les intérieurs à la déco factory, c’est le buffet bois. Avec son long linéaire et sa faible hauteur, le buffet bas type enfilade est particulièrement apprécié pour sa légèreté. En dégageant l’espace mural, ce meuble à l’aspect solide et robuste laisse respirer la pièce et donne toute sa place à la déco. En vogue dans les années 50, il a été revisité en mode indus’ avec une alliance bois et métal à la fois brute et moderne. Aux lignes géométriques s’ajoutent donc des détails qui rappellent les meubles d’antan : une porte coulissante sur rails, des portes de placards grillagées, des poignées de tiroirs… Sans oublier les pieds obliques pour la petite touche vintage. Au-delà de l’esthétique, ce meuble inspiré des anciens casiers d’usines se veut particulièrement fonctionnel et offre de grands volumes de rangement. Il se plaira parfaitement aux côtés d’une table de repas bois et métal tendance industrielle.

Optez pour le meuble tv à l’esprit loft pour le salon

Au salon aussi, on veut baigner dans l’atmosphère indus’ ! Alors quoi de mieux qu’un meuble tv en bois et métal ? Pour ne pas surcharger votre pièce, choisissez un petit meuble en bois clair. Il apportera de la lumière dans votre salon. Encore une fois, ce sont les petits détails en métal qui viendront lui donner une âme digne de l’esprit loft. Des coulisses et des rails apparents, un piétement au style rétro apporteront à votre meuble tv une touche « atelier d’artiste » chic et tendance. Pour un salon ordonné et harmonieux, nous vous conseillons de choisir un meuble tv industriel avec rangement et de l’assortir à une table basse de la même collection.

Chambre ou séjour, osez le meuble bibliothèque industriel

Le style industriel oui, mais en mode minimaliste ? Si vous cherchez un meuble de rangement élégant et tendance pour votre chambre ou votre séjour, misez sur l’armoire, la vitrine ou la bibliothèque. Avec un design sobre et très contemporain, ce meuble de rangement haut peut facilement apporter une touche industrielle chic dans n’importe quelle pièce. Pour une ambiance chaleureuse, choisissez un meuble qui met en valeur les nœuds du bois. Côté rangements, privilégiez un mix avec des placards et des tiroirs associés à des niches éclairées. Vous mettrez vos objets de déco en valeur tout en préservant la légèreté de votre pièce.

Ajoutez un petit détail très factory avec les étagères murales

Vous avez envie d’une note créative dans votre intérieur indus’ ? Avec leurs lignes graphiques et parfois très artistiques, les étagères murales sont un bon moyen pour apporter une touche originale dans une pièce. C’est tout l’avantage du bois et du métal, ces deux matières peuvent donner lieu à une infinité de formes et parfaitement incarner le pur style industriel. Ainsi, telle une sculpture, les étagères murales peuvent venir habiller un mur de façon atypique tout en offrant un côté très pratique. Légères et aériennes, les étagères suspendues en bois et métal vous permettront de disposer tous vos objets préférés pour une déco « factory » personnalisée.

Vous craquez pour le style industriel ? Venez découvrir encore plus de meubles et d’objets déco dans les magasins Hémisphère Sud.

Laissez un commentaire

Navigation

Catégories

Derniers articles