Produit ajouté à la liste de souhaits

Inspiration : à chaque style de déco, son enfilade

L’enfilade à l’esprit rustique revisité

On a (presque !) tous connu le buffet en bois de style rustique, celui que l’on trouvait traditionnellement dans les maisons de campagne ou chez nos grands-parents. En bois massif et de teinte foncée, il en imposait ! Ce meuble tendance qu’est l’enfilade en reprend les codes tout en le modernisant. Ainsi, le bois, matière noble et chaleureuse, est à l’honneur. Ici, on mise sur les nœuds et le veinage apparent pour en faire l’atout déco de la salle à manger. Des incrustations de bois de bout renforcent le côté brut et l’esprit rustique de l’enfilade. La touche chic et moderne est apportée par le métal. A travers des lignes sobres et graphiques, cette matière brute insuffle également un esprit design. Une revisite de l’enfilade rustique en version chic !

Enfilade Cuba

L’enfilade bois et métal : un incontournable du style indus’

Vous l’avez sans doute remarqué, le style industriel a la cote. Les enfilades, aussi, se plaisent à mêler bois et métal. Encore une fois, le bois est prisé pour son côté chaleureux et authentique cher aux univers inspirés des anciennes usines et des ateliers. Dans un esprit meuble d’antan, le métal se veut travaillé, ajouré et surtout associé à la quincaillerie apparente. La fonctionnalité ne doit pas se cacher ! Ainsi, on trouve des enfilades habillées de portes coulissantes en métal. Un simple rail leur permet de s’ouvrir et d’accéder à un grand volume de rangement. Un détail esthétique dans le pur style industriel mais aussi un atout gain de place pour les petits séjours. Pas besoin de prévoir autant de place que pour ouvrir des portes battantes ! Le chêne massif à la teinte claire, chaude et lumineuse vient contrebalancer l’aspect brut du métal que l’on retrouve également dans le piétement. Une enfilade à associer avec des luminaires et des accessoires à l’esprit factory !

L’enfilade bois à l’esprit jungle

La nature vous nourrit et vous apaise ? Vous voulez la faire entrer dans votre intérieur ? De nouveau, misez sur une enfilade en bois massif simplement rehaussée de quelques notes de métal. Comme taillée d’un seul bloc, cette enfilade sublime l’essence du bois grâce à son design simple et épuré.  Seules les poignées ressortent avec discrétion. Sa teinte foncée apporte autant de profondeur que de chaleur. Si vous aimez les ambiances jungle, ce type d’enfilade se marie parfaitement avec des motifs exotiques, de grandes plantes et des luminaires en rotin. Un meuble idéal pour ranger sa vaisselle et son linge de maison. De quoi faciliter son quotidien tout en insufflant l’esprit nature !

L’enfilade design au style minimaliste

Vous aimez la décoration minimaliste ? L’enfilade sait aussi bien se fondre dans le décor que faire le décor ! Un modèle sans poignées apparentes, avec un piétement ultra fin saura sans aucun doute s’intégrer dans un intérieur qui mise sur la simplicité. Pour une ambiance harmonieuse, vous pouvez opter pour un coloris uni. A moins que vous ne vouliez donner plus de relief et de caractère à votre pièce avec une enfilade qui associe, par exemple, métal et teck recyclé ? Un pari à prendre pour apporter une note indus’ et très chic dans une salle à manger de style contemporain. Le petit plus de l’enfilade minimaliste ? Avec ses lignes sobres et épurées, ce meuble bas se satisfait du minimum tout en vous offrant un maximum de rangement.

L’enfilade tout en blanc pour une déco de charme

Envie de changer du total look bois brut ? Optez pour une enfilade à l’esprit déco de charme. Du bois blanc rehaussé d’un plateau en chêne naturel, un style simple et fonctionnel, des jolies niches éclairées et le tour est joué. Au niveau des poignées et des pieds, quelques touches de métal viennent simplement agrémenter l’ensemble. Une enfilade au style intemporel qui offre un large linéaire pour déposer un joli vase et des fleurs séchées, une décoration typique des maisons à la déco campagne chic. Un meuble aux teintes apaisantes qui s’intégrera à merveille dans une pièce aux coloris clairs et naturels. Le calme et la tranquillité sont de mise !

Derniers articles