Produit ajouté à la liste de souhaits

5 styles d'étagères murales industrielles

Dans le style déco industrielle, je demande les étagères murales bois et métal ! Toujours dans la tendance, cette alliance de matériaux bruts et chaleureux s’invite dans les meubles de rangement et les accessoires déco que sont les étagères murales. De la grande bibliothèque industrielle aux petites tablettes en bois en passant par des structures à l’esprit graphique, Hémisphère Sud vous présente cinq styles d’étagères murales industrielles.

La bibliothèque murale industrielle

Idéale pour ceux qui disposent d’un grand linéaire, la bibliothèque murale en bois et métal trouvera parfaitement sa place dans un salon à la déco industrielle. Sa grande hauteur habillera votre mur avec légèreté grâce à ses montants fins qui lui donneront un côté aérien tout en laissant passer la lumière. Pour jouer à fond la carte factory, optez pour une bibliothèque murale qui fait dans le détail. Un piétement métallique à l’esprit rétro et une porte coulissante sur rail ne seront pas sans rappeler le mobilier des anciennes usines. Installée contre un mur, les étagères bois et métal de votre bibliothèque vous offriront un grand volume de rangement pour vos livres et pour exposer vos objets de décoration. Aux étagères ouvertes pourront s’associer des rangements fermés afin de mettre vos affaires à l’abri des regards.

bibliotheque-murale-industrielle-fusion-hemisphere-sud

L’étagère murale industrielle bois et métal

Elles semblent suspendues et peuvent sublimer un mur tout en lui donnant un côté très aéré. Conçues dans un esprit graphique, les étagères murales en bois et métal sont un élément de décoration industrielle à elles seules. Sur un, deux ou trois niveaux, ces petits meubles peuvent s’assembler pour constituer une composition unique et apporter une touche originale à votre intérieur. La chaleur du bois est renforcée par le côté brut du métal qui vient supporter cette matière noble. En plus de libérer l’espace au sol, les étagères murales industrielles viennent donner du relief à la déco et sont un excellent moyen pour mettre en valeur vos objets de déco. Un must pour les salons à la décoration de style industriel.

etagere-murale-industrielle-bois-metal

L’étagère murale industrielle en métal noir

Avec son look asymétrique et ses montants tout en finesse, l’étagère en métal noir est une décoration murale parfaite pour ceux qui aiment la déco de style loft, sobre et épurée. Sculpturale, elle pourrait presque constituer une œuvre d’art. Ses lignes graphiques et déstructurées donnent à cette grande étagère murale un côté design qui se plaira parfaitement dans un salon de style contemporain. Accrochée sur un pan de mur, elle permettra d’exposer livres, plantes et accessoires de déco. Placée au-dessus d’une console, ce type d’étagère murale est le meuble idéal pour aménager une entrée déco et fonctionnelle et lui donner une touche industrielle.

etagere-murale-industrielle-metal-noir-hemisphere-sud

L’étagère murale industrielle ronde

Un même modèle, plusieurs tailles, les étagères murales rondes peuvent agrémenter un mur et donner du rythme à la déco. Avec leur structure en métal et leurs tiroirs en bois, elles se font aussi esthétiques que pratiques. Peu encombrantes, ces petites étagères murales apportent une touche industrielle avec douceur et élégance. Leurs rondeurs associées aux matériaux bruts que sont le bois et l’acier font de ce mobilier de rangement une déco murale originale. Placées dans un petit espace, elles pourront accueillir plantes et objets de déco sur leurs étagères. Leurs tiroirs, eux, seront parfaitement adaptés pour ne rien laisser traîner.

etagere-murale-industrielle-ronde-hemisphere-sud

L’étagère murale bois

Avec son caractère authentique et chaleureux, la tablette en bois est idéale pour venir réchauffer un intérieur industriel. Dans un esprit minimaliste, disposez plusieurs petites étagères murales en bois. Par petites touches discrètes, elles viendront habiller les murs de votre salon, de votre entrée ou de votre bureau. Un peu décalées, elles créeront un élément de décoration graphique et aérien. Parfaites pour meubler une petite pièce, ces étagères murales contribueront à une ambiance zen et naturelle. Elles seront parfaites pour optimiser votre rangement et sublimer votre décoration intérieure.

etagere-murale-industrielle-bois-hemisphere-sud

Fan de la déco industrielle ? Retrouvez toutes nos étagères murales bois et métal dans les magasins Hémisphère Sud.

Laissez un commentaire

Navigation

Catégories

Derniers articles