Produit ajouté à la liste de souhaits

Comment aménager un coin bureau tendance dans son salon ?

Choisir un meuble bureau tendance

Quand le bureau s’installe dans le salon, on a souvent deux réflexes : le voir se fondre dans le décor ou au contraire, le faire ressortir comme un élément de déco à part entière. Si vous préférez que votre espace bureau ne soit pas trop marqué, choisissez plutôt un meuble aux lignes épurées et au design minimaliste. Un simple plateau en bois, un piétement métallique fin et aérien et vous aurez un bureau de style contemporain chic et tendance.

Pour rendre votre coin bureau plus présent, vous pouvez aussi faire le choix d’une petite table avec un design atypique. Un plateau original, des pieds à l’allure sculpturale, ce meuble qui ne ressemble pas de prime abord à un bureau pourra en occuper la fonction. Pour être dans la tendance, misez sur une table bois métal dans le pur style industriel. Aux côtés de petits meubles aux matières brutes et d’accessoires inspirés des anciennes usines, vous aurez un coin bureau tendance qui donnera du caractère à votre salon.

Une alternative tendance au bureau : la console

Vous avez simplement besoin d’un bureau d’appoint ? Optez pour la console. Ce meuble fonctionnel au style minimaliste trouvera toute sa place dans un coin de votre salon ou le long d’un mur inoccupé. Son long linéaire vous permettra non seulement de poser votre ordinateur, quelques documents mais également une lampe ou des objets de déco. Pour rendre un coin bureau tendance, il est nécessaire de l’accessoiriser. Afin de personnaliser cet espace dédié au travail, n’hésitez pas à utiliser la surface murale située au-dessus de votre console. Une grille pour fixer des pense-bêtes, un tableau qui stimule votre créativité, tout est possible pour rendre ce coin agréable et propice au travail. Si ce meuble d’appoint est une bonne alternative pour que le bureau occupe un minimum d’espace dans le salon, optez tout de même pour un modèle avec tiroirs ou étagères. Vous serez certainement content de pouvoir ranger vos papiers et quelques fournitures.

Équiper son coin bureau avec un meuble de rangement tendance

Si vous avez besoin de pouvoir ranger vos documents et votre matériel de travail, choisir un bureau avec des rangements intégrés peut être une première option. Le fameux petit secrétaire a été revisité et pourra parfaitement apporter une touche à la fois vintage et tendance à votre coin bureau. Côté pratique, il suffit de déplier une tablette pour accéder à votre espace de travail et à quelques niches et tiroirs. Quand il est fermé, ce petit bureau se fond dans le décor et ne prend pas de place.

Pour ceux qui ont besoin d’un plus grand volume de rangement, un meuble haut ou bas type casier pourra parfaitement convenir si vous aimez le style industriel. Pour parfaire la décoration de votre coin bureau, vous pourrez même ajouter quelques étagères bois et métal pour disposer vos livres, quelques plantes et accessoires de déco. Avec ces rangements au design atypique et tendance, vous donnerez une véritable identité à votre espace bureau.

Équiper son espace bureau d’un luminaire tendance

Ce n’est pas parce que le bureau est à la maison qu’il faut en négliger l’éclairage. Au contraire, bien voir est primordial pour bien travailler. La tendance industrielle ayant le vent en poupe, vous trouverez facilement des luminaires au design factory. En laiton ou en bois et métal, les lampes à l’aspect brut sont particulièrement prisées. En forme de projecteur ou du type lampe d’architecte escamotable, elles donneront sans aucun doute du style à votre coin bureau. Pour vous démarquer, vous pouvez aussi choisir une lampe à poser originale en forme de livre ou à l’effigie d’un animal.

Pour découvrir encore plus d’idées de mobilier et d’objets déco pour votre coin bureau, rendez-vous dans les magasins Hémisphère Sud.

Laissez un commentaire

Navigation

Catégories

Derniers articles