Table des matières

Au salon : un canapé d’angle ou deux canapés ? Nos conseils pour bien choisir

Pour regarder un film en famille ou pour recevoir, vous aimeriez plus de places assises dans votre salon. Entre un canapé d’angle et deux canapés, vous hésitez. Découvrez nos conseils pour aménager votre salon en fonction de sa taille, de sa configuration et de votre style de vie !

Le canapé d’angle, idéal pour gagner de la place !

Quand on veut disposer de plusieurs places assises sur son canapé sans perdre trop d’espace dans son salon, on pense souvent au canapé d’angle. Particulièrement adapté aux petits espaces, ce type de canapé est une bonne solution gain de place. Les modèles sont nombreux et existent en plusieurs tailles : du 2 places avec méridienne au format XXL, il y en a pour toutes les familles et toutes les superficies ! L’avantage du canapé d’angle est qu’il peut aussi bien meubler un angle que servir à délimiter les espaces. Moins encombrant que deux canapés droits, sa forme en L offre, en revanche, une configuration plus « statique ». Si vous choisissez un canapé d’angle pour aménager votre salon, assurez-vous que vous aurez la place de circuler autour. Certains modèles bénéficient d’accoudoirs et de dossiers fins qui, associés à un piétement aérien, se font peu volumineux.

Canapé d'angle SOUTHSIDE

Avec leur chaise longue ou leur méridienne, les canapés d’angle sont clairement plébiscités pour leur confort. Bien calés dans votre dossier, vous pouvez étendre vos jambes, vous allonger et parfois même profiter de ce bien-être à deux ! Sans oublier les options comme les têtières relevables ou les places « en mode relaxation » qui ne sont pas uniquement réservées aux canapés droits. Et puis, côté déco, le choix des couleurs et des revêtements est vaste. Vous trouverez forcément votre bonheur !

Canapé d'angle STELLA

Deux canapés, l’atout modularité !

Vous avez un très grand salon ? Vous voulez vous laisser de la liberté de mouvement ? Associer deux canapés droits sera sans doute la meilleure solution pour vous. Contrairement à l’installation d’un canapé d’angle, disposer de deux canapés offre plus de flexibilité. Configuration en L, face à face ou l’un à côté de l’autre, vous pouvez plus facilement moduler votre espace selon vos envies. L’avantage de choisir deux canapés permet notamment d’agencer des pièces mansardées ou à la forme atypique. Rien ne vous empêche de positionner vos canapés de façon décalée, voire dos à dos si vous avez envie de créer deux espaces : un coin télé et un autre pour recevoir par exemple. De la même façon que pour les canapés d’angle, il faudra vous assurer que leur disposition facilite le passage et la circulation dans votre pièce. Choisir deux canapés requiert souvent plus de place que pour un canapé d’angle. Oui, vous avez deux fois plus d’accoudoirs !

Canapé CHILL

Cette solution est, en revanche, un véritable atout pour personnaliser la déco de votre salon. Mixez un canapé 3 places avec un love seat, vous miserez tout de suite sur une ambiance cocooning. Un canapé 2 places avec un canapé 3 places et vous structurerez votre espace avec originalité. En jouant sur les associations de tailles, de couleurs ou de revêtements, sans conteste, vous donnerez du caractère à votre pièce ! Encore une fois, la déco ne va pas sans le confort. Si on ne peut pas s’allonger directement dessus comme sur les méridiennes, les canapés droits offrent souvent des options « relaxation » sur une ou plusieurs places. De quoi se détendre seul ou à deux !

Canapé JENNY

Une astuce ? Le canapé modulable !

Il peut représenter un bon compromis entre un canapé d’angle et deux canapés droits, c’est le canapé modulable. Constitué de plusieurs chauffeuses qui s’assemblent comme bon vous semble, ce type de canapé est un must en termes de modularité ! Certains modèles se plient à un grand nombre de configurations car leurs modules se déplacent facilement selon les occasions. Côté déco, ils apportent aussi une touche très personnelle car les revêtements et les coloris s’associent sur-mesure et selon vos envies !

Canapé modulable JOANA

Canapé d’angle ou deux canapés, découvrez toutes nos solutions dans les magasins Hémisphère Sud !

Vous avez aimé cet article, 
vous avez une question ?

Pourquoi ne pas aller en magasin pour discuter de vos envies déco avec nos experts ?

Liste de vos produits favoris

Mes produits favoris