Produit ajouté à la liste de souhaits

Choisir un grand vase à poser au sol pour une déco tendance

Le grand vase à poser au sol : une idée déco originale

Avec l’arrivée du printemps, la nature se réveille et on a envie de la faire entrer dans la maison. C’est souvent à ce moment-là que l’on ressort ses vases pour y déposer des fleurs fraîches. Petit ou grand vase, on a plutôt l’habitude de le poser sur une table ou un buffet. Mais les vases décoratifs prennent de la hauteur et se déclinent désormais dans des modèles à la taille XXL pour être directement posés sur le sol. Ses vases hauts subliment les plantes et les fleurs qu’ils accueillent mais ils sont aussi des accessoires de décoration à part entière. Même vides, ces vases aux formes, tailles, couleurs et matières très variées, sont un excellent moyen pour décorer sa maison de façon originale. Dans un salon, une entrée ou une chambre, les grands vases à poser au sol peuvent valoriser un espace perdu tout en apportant une touche unique à votre pièce.

Le grand vase bouteille pour une décoration tout en finesse

Avec sa silhouette longiligne, le vase bouteille se fait chic et raffiné. Le plus souvent en verre, ce grand vase effilé bénéficie d’une hauteur idéale pour y placer de grandes fleurs ou des végétaux comme les herbes de la pampa. Tendance, ces herbes sèches s’allient à merveille avec ces grands vases transparents pour une ambiance champêtre et un brin romantique.

vase-red-cartel-hemisphere-sud-min.jpg

Elégants et délicats, les vases bouteilles peuvent faire office de soliflore pour mettre en valeur une décoration florale originale ou une branche de bois flotté. Dans un esprit minimaliste, on peut aussi choisir de les laisser vides et d’en regrouper plusieurs exemplaires au sol en variant les couleurs et les tailles. Certains modèles, plus ronds se plairont particulièrement bien à l’extérieur. Garnis de coquillages ou de galets, ils donneront un petit air de bord de mer à votre décoration outdoor.

Le grand vase en verre pour des jeux de lumière

L’avantage du vase en verre, c’est sa transparence. Il laisse passer la lumière qui se réfléchit et se réverbère. Si vous voulez agrandir l’espace et apporter de la luminosité à votre pièce, opter pour un grand vase en verre est une excellente idée. Parce qu’ils existent dans de nombreux coloris, ils peuvent offrir des dégradés de couleurs qui créent une véritable atmosphère.

On retrouve dans ces grands vases transparents les mêmes teintes tendance que dans les tissus des tapis, des voilages ou des coussins. Pour ceux qui aiment les ambiances chaudes et méditerranéennes, on pourra poser au sol de grands vases translucides vert olive, bruns, jaunes ou cuivrés. Tout en rondeur, avec leur petit côté antique, les vases en verre Dame Jeanne se prêtent parfaitement à ce type de déco.

Pour une ambiance plus minérale, on choisira plutôt des vases effet bouteille bleus ou vert d’eau. On pourra même les associer avec des vases design à l’aspect métallique pour une déco plus brute et authentique.

Quelle que soit leur forme, la transparence des hauts vases en verre permet de bien mettre en valeur ce qu’ils contiennent. Pour une déco atypique et festive, n’hésitez pas à y déposer une guirlande lumineuse. A moins que vous ne préfériez faire de votre grand vase un photophore en y plaçant des bougies. L’eau ou le feu, les grands vases peuvent tout accueillir !

Le vase en céramique à poser au sol pour une déco chic et authentique

Noirs, blancs, bruns, de couleur vive ou pastel, les grands vases en céramique ont un côté très authentique qui se marie parfaitement avec les décorations à l’esprit nature. Souvent issus de savoir-faire artisanaux, ces vases aux formes rondes, bombées ou plus allongées, sont la plupart du temps des pièces uniques. Inspirés des amphores romaines ou des jarres en terre cuite, les vases à poser au sol en céramique ont été revisités pour s’intégrer dans nos intérieurs plus modernes.

Les grands vases laqués noirs ou blancs sont particulièrement prisés pour les intérieurs contemporains. Ils apportent une note de chic et parfois même une touche graphique. Encore une fois, nous vous conseillons de mêler différentes tailles pour donner du dynamisme à votre déco.

Vous pouvez aussi choisir d’associer une grand vase en céramique avec un modèle en fibres naturelles. A l’instar des luminaires en rotin qui ont envahi nos plafonds, les vases XXL en osier ou en bambou s’invitent de plus en plus sur nos sols que ce soit en intérieur ou en extérieur. Leur esprit bohème se plaît à merveille dans les intérieurs de style scandicraft ou ethnique chic. Pour personnaliser votre intérieur, n’hésitez pas à assortir différents types de grands vases, en alternant les vides et les pleins.

Idée cadeau ou petit plaisir, retrouvez tous nos grands vases à poser au sol dans les magasins Hémisphère Sud.

Laissez un commentaire

Navigation

Catégories

Derniers articles