Produit ajouté à la liste de souhaits

Tendance industrielle : 5 idées de tables à manger bois et métal

Si vous êtes à l’affût des tendances, vous avez sans aucun doute remarqué l’engouement pour la déco industrielle. Dans la salle à manger, c’est la table bois et métal qui donne le ton. Parce qu’elle se décline dans de nombreux styles, Hémisphère Sud a sélectionné 5 tables à manger qui allient bois et métal. A vous de choisir la vôtre !

Cuba, une table bois et métal qui donne du mouvement

Avec ses pieds en croix inclinés, la table Cuba fait dans l’originalité. Incontournable alliance de la déco industrielle, le bois de son traditionnel plateau rectangulaire est sublimé par un piétement métal à l’allure sculpturale. Dans un esprit très contemporain, on pourrait presque avoir l’impression de faire entrer une œuvre d’art dans sa salle à manger. Pas de doute, cette table attire l’œil. L’esprit nature n’est cependant pas très loin. Le mouvement initié par le travail du métal apporte du dynamisme et répond à la matière vivante qu’est le bois. On retrouve cette impulsion sur le bois de bout intégré dans les portes de l’enfilade et de l’armoire de la même collection. Une salle à manger industrielle plus vivante que jamais !

Table en bois et métal CUBA Hémisphère Sud

Fusion, une table à manger à l’esprit atelier

Privilégier l’aspect brut des matériaux, un must dans la déco industrielle. Avec sa coupe naturelle et irrégulière, le plateau de la table Fusion répond tout à fait à cette tendance. Supporté par quatre pieds métal, le chêne massif se fait imposant et robuste, à l’image des établis d’antan. Avec cette table de repas, l’alliance du bois et du métal donnera un esprit atelier à votre salle à manger. Revisité, le style indus’ aime aussi les montants fins qui laissent passer la lumière. Effilés et ajourés, les pieds apportent ainsi de la légèreté et une touche de modernité. Un jeu de transparence que l’on retrouve également sur l’enfilade et la bibliothèque de la même collection. Sans oublier les petits détails très « factory » comme les coulisses ou la quincaillerie apparentes.

Table en bois et métal FUSION Hémisphère Sud

Brooks, l’élégance du bois et du métal pour une table chic  

Son originalité, elle la tient de sa forme. Carrée, la table Brooks est idéale pour les petits séjours. Surtout, cette table de repas en bois et métal a du chic ! Incrusté dans son plateau de chêne massif, un insert en béton en fait une table élégante et atypique. Avec ses lignes graphiques et épurées, le piétement en métal rehausse l’ensemble et lui donne du caractère. Un design sobre et original que l’on pourra rappeler dans le piétement des chaises. N’hésitez pas à les choisir en tissu molletonné pour apporter de la chaleur à votre salle à manger. Des jeux de matières qui apporteront une touche personnelle à votre déco industrielle.

Table en bois et métal BROOKS Hémisphère Sud

Turda, une touche vintage pour une table à l’esprit brut

Avec son plateau en bois de kikar massif à l’aspect naturel vieilli, la table Turda s’inspire incontestablement de l’univers des anciennes usines. Les rainures apparentes du bois se marient à merveille avec les pieds en métal travaillés avec finesse et sobriété. L’esprit brut cher à la tendance indus’ est bien présent. Associée à des matériaux bruts comme la brique ou le béton ciré, elle sublimera le décor ! Pour adoucir l’ambiance, vous pouvez opter pour la version ovale de la table Turda. Ses pieds métalliques effilés et symétriques contrasteront avec les courbes de son plateau en bois. Associée à l’enfilade et au buffet haut de la même collection, elle apportera une touche rétro à votre salle à manger.

Table en bois et métal TURDA Hémisphère Sud

Nadal, le minimalisme d’une table bois et métal 

Jouez la carte de la sobriété avec la table Nadal. Avec un esprit à la fois chic et robuste, cette table en teck recyclé en impose. Son plateau en bois fin et à la teinte foncé s’allie parfaitement avec son piétement métal à l’aspect brut et solide. Un design sans fioritures qui contribue à une ambiance élégante et authentique. De cette table de repas se dégage une grande force et un sentiment de hauteur. Une impression renforcée par les piétements très effilés et les lignes épurées des meubles de complément que sont l’enfilade et le buffet haut. Ajoutez des fauteuils en cuir. Le métal et le bois se prêtent aux jeux des matières avec minimalisme !

Table en bois et métal NADAL Hémisphère Sud

Retrouvez toutes nos tables bois et métal dans les magasins Hémisphère Sud.

Laissez un commentaire

Navigation

Catégories

Derniers articles