Produit ajouté à la liste de souhaits

Buffet noir et bois : quel style pour mon intérieur ?

Un buffet noir et bois moderne et minimaliste

Puissant, le noir est souvent privilégié pour sa force et son élégance. Associée au bois, cette couleur sombre vient contraster avec la luminosité de cette matière noble. Si vous rêvez d’un buffet noir mais que vous voulez aussi apporter de la lumière dans votre séjour, nous vous conseillons de choisir un meuble avec une dominante de noir et quelques éléments de décor bois. A l’image du buffet Claire, au design minimaliste, les portes en bois texturées viennent souligner la force du noir tout en apportant de la légèreté. Deux essences de bois, deux textures différentes sont ici, un excellent moyen de donner du dynamisme et de l’originalité à ce meuble de séjour. Son mix entre rangements fermés et niches lui donne aussi une allure sophistiquée tout en sobriété. Grâce cette subtile alliance entre le noir et le bois, ce buffet pourrait être un objet de déco à lui tout seul.

Un buffet noir et bois de style contemporain

Vous aimez les intérieurs design et contemporains ? Vous avez un long linéaire à meubler et à habiller ? Privilégiez une enfilade 3 ou 4 portes noire et bois au design fin et aérien. Un piétement haut laissera passer la lumière et favorisera en même temps un sentiment d’espace. Choisissez un modèle aux lignes graphiques et épurées comme le buffet Kenia. Il meublera votre séjour avec légèreté et originalité. Noir et métallique, l’encadrement viendra accueillir des portes en bois qui éclaireront l’ensemble. En écho, les poignées de portes en métal noir seront le petit détail chic et sobre à l’esprit contemporain. Grâce à sa faible hauteur, cette enfilade dégagera l’espace mural et visuel. Sa longue tablette noire viendra souligner la déco que vous chercherez à mettre en valeur.

Un buffet bois et métal pour une déco industrielle

Si certains buffets privilégient le noir, d’autres vont plutôt miser sur le bois et le sublimer avec quelques touches de métal. C’est le cas des enfilades noires et bois de style industriel. Ici, le bois se fait très présent tandis que le métal vient souligner et porter l’esprit graphique du mobilier. Avec le buffet Roxanne, par exemple, les encadrements de portes, le piétement et les poignées en métal noir viennent clairement affirmer le caractère moderne et industriel du meuble. Ces incrustations noires qui contrastent avec la chaleur et l’authenticité du bois clair font aussi ressortir la force et la robustesse de cette matière naturelle. Le côté factory est aussi marqué par l’utilisation d’un bois à l’aspect usé qui s’inspire de l’esprit des anciennes usines. Un buffet noir et bois qui ne manque pas de personnalité !

Un buffet bois et métal à l’esprit atelier

Avec le buffet Fusion, on reste dans la déco indus’, toujours très tendance mais on affiche un esprit atelier. Encore une fois, le bois et le métal s’associent avec élégance. La chaleur du bois domine, notamment à travers son veinage et ses nœuds apparents. Le noir, lui, vient jouer sur le côté brut cher à l’univers industriel. Travaillée dans le style des meubles de métier d’antan, la porte ajourée sert de marqueur fort tout en jouant sur la transparence et la légèreté. Le rail coulissant et le piétement métallique se font, eux, plus subtils. Les pieds biseautés viennent même apporter une touche vintage en phase avec l’esprit loft du meuble. Originale, la porte coulissante se fait aussi gain de place et dissimule avec chic un grand volume de rangement.

Envie de découvrir d’autres buffets noirs et bois, rendez-vous dans les magasins Hémisphère Sud.

Laissez un commentaire

Navigation

Catégories

Derniers articles