Produit ajouté à la liste de souhaits

Aménager un coin cosy sur sa terrasse ou son balcon : nos idées déco

Un coin salon cosy à l’esprit bohème et DIY

Vous aimez chiner, récupérer et redonner vie aux objets de seconde main ? Créez votre canapé d’extérieur avec des palettes ! Sur une terrasse ou dans votre jardin, empilez les palettes bien calées contre un mur. Choisissez des coussins larges et épais pour l’assise afin qu’elle soit bien douillette. Pour le dos, alignez plusieurs rangées de coussins moelleux. Votre canapé en mode « Do It Yourself » est prêt. Pour une ambiance chaleureuse et festive, privilégiez des coussins décoratifs aux motifs bohèmes ou ethniques. Souvent très colorés, avec des franges ou des pompons, ils apportent une touche de fantaisie supplémentaire ! Pour parfaire l’aménagement de votre petit salon outdoor, ajoutez une table basse, quelques photophores et, pourquoi pas, un tapis d’extérieur !

Canapé palettes extérieur

Un petit salon cosy à la déco naturelle tendance scandicraft

Vous cherchez à créer un havre de paix dans votre jardin ? Misez sur les matières et les fibres naturelles. Canapé, fauteuil, méridienne ou encore table basse, des meubles de jardin en osier, rotin ou cannage sont la base d’un espace outdoor tendance scandicraft. Avec des formes souvent arrondies et ajourées, ils apportent de la légèreté et contribuent à une déco simple et épurée. Pour renforcer cet esprit cosy et apaisant, ajoutez des textiles comme les voilages ou les foutas en privilégiant des couleurs claires comme le blanc, le beige ou l’écru. Pour des soirées à l’ambiance intimiste, accrochez des guirlandes lumineuses et suspendez des lampions !

Coin cosy outdoor

Une terrasse cosy avec un petit air de Méditerranée

Vous avez envie de vous projeter sur une terrasse ensoleillée inspirée des îles grecques ? Là-bas, le blanc domine et réfléchit les rayons du soleil. Pour donner cet air de vacances qui respire la douceur de vivre, on privilégiera une décoration sobre et épurée. On viendra apporter des touches de couleurs grâce aux textiles et aux accessoires pour aménager une terrasse chaleureuse et confortable. Une table basse, des coussins et des foutas pour s’asseoir ou s’étendre directement sur le sol, on mise sur la simplicité et la zen attitude. Côté couleurs, les teintes terreuses comme le brun, la terracotta ou l’argile se font chaudes et lumineuses. Associées au bleu, au blanc ou au corail, elles apportent la touche d’élégance que l’on aime dans ces ambiances  chics et cosy.

Coin cosy terrasse

Un petit coin repas à l’ambiance intime

Si vous avez peu d’espace et que vous souhaitez aménager un espace cosy sur votre balcon, misez sur le petit coin repas. Choisissez une petite table ronde ou carrée avec un pied central pour gagner de la place et apporter de la légèreté. En verre ou effet marbre, très tendance, elle donnera un petit côté chic et lumineux en réfléchissant la lumière. Ajoutez deux petites chaises à la structure légère pour ne pas surcharger l’espace. Vous rêvez d’un coin qui respire la nature ? Ajoutez des plantes et misez sur les accessoires en rotin ou en osier comme les cache-pots ou les photophores.

Coin repas extérieur

Une bulle d’extérieur cosy à souhait

Vous avez envie de la jouer solo, de vous isoler pour retrouver un peu de quiétude et de paix ? Le fauteuil suspendu devrait répondre à vos attentes ! Avec sa structure arrondie en forme de nid, ce fauteuil d’extérieur fait office de refuge cosy et accueillant. Tout de blanc vêtu, il renforce ce sentiment de pureté et d’apaisement. Sur une terrasse, dans un jardin ou au bord d’une piscine, vous n’avez plus qu’à vous glisser sur ses coussins douillets pour lire, dormir ou tout simplement contempler la nature, en vous balançant au gré de vos envies !

Fauteuil-suspendu-extérieur

L’esprit cocooning vous inspire pour vos espaces extérieurs ? Retrouvez tous nos meubles et accessoires pour aménager votre terrasse ou votre balcon dans les magasins Hémisphère Sud.

Laissez un commentaire

Navigation

Catégories

Derniers articles